Comment un chrétien peut-il aussi devenir orthodoxe et servir l'Eglise?

 

Si un chrétien d'une autre confession veut devenir chrétien orthodoxe, il faut déjà qu'il partage la confession de foi orthodoxe, ensuite il faut fréquenter une communauté, paroisse ou monastère car on ne peut devenir orthodoxe que par la pratique de la liturgie et la fréquentation d'une communauté vivante.

C'est au prêtre de la communauté que l'on fréquente de répondre sur la suite à donner à cette demande, c'est lui qui jugera ce qu'il est bon de demander au candidat avant de l'intégrer éventuellement quand il (le prêtre) pensera que c'est le moment.

Pour les écoles de formation, il y a en France l'Institut St Serge à Paris 93 rue de Crimée 75019 PARIS qui donne des cours par correspondance.

Pour servir l'Eglise il faut déjà en être membre, recevoir d'Elle est la première chose et la plus importante.

Ensuite dans la paroisse il y a beaucoup de façon de servir l'Eglise selon les besoins de l'Eglise. Cela se fait naturellement.

Si vous pensez à la prêtrise, sachez que ce sont les paroisses qui choisissent leur prêtre en accord avec l'évêque et que la notion de vocation personnelle n'entre pas en ligne de compte mais plutôt celle des besoins de l'Eglise.

RETOUR QUESTIONS

 

 

L'Eglise - Lieux de culte- Calendrier - Documents - Le Lien - Autres Sites - Questions - Accueil - Nous contacter - Chercher

© Etudes sur l'Orthodoxie Copte en France