Le WE raconté par Hélène
Hurtebise 1er septembre 2018
La blessure et le souffle, session animée par Eric Clotuche.
Une fois de plus la magie du lieu et l’intensité de l’enseignement du conférencier ont enchanté tous ceux qui ont eu la chance de se retrouver à ce rendez-vous de rentrée.
Nous étions plus de quarante, de Belgique, de Nancy, des Vosges et d’ailleurs, partageant sourires et amitié, en harmonie avec le soleil, la silencieuse forêt et les vertes prairies allongées jusqu’à l’horizon.
L’alternance de l’enseignement et des méditations a permis à chacun d’approfondir ses propres expériences spirituelles, en laissant pour un temps, au bord du chemin, tout le superflu qui encombre l’âme.
Les 4 séances offertes par Eric Clotuche ont été particulièrement nourries, explorant tout d’abord les blessures physiques ou psychologiques, nombreuses et variées, traumatismes amenant des réponses autocentrées de défense qui ne peuvent effacer et guérir ces blessures. C’est par l’éveil de l’être spirituel que se dessine le chemin de guérison. Découvrir et nourrir la dimension spirituelle n’enlève aucune difficulté, ne fournit aucune réponse, n’épargne aucune souffrance. Cela permet simplement de réaliser qu’il existe en nous une porte dérobée, que cette porte ouvre sur d’autres espaces et que ces autres perspectives peuvent aider à trouver une issue pour se remettre debout et traverser les péripéties de l’existence… Il y a dans le fond de notre cœur une semence de vie divine qu’il faut éveiller. L’homme est capable d’entrer en relation avec Dieu par son Pneuma. Et s’ouvre alors de nouvelles et immenses perspectives. Appelés que nous sommes à entrer dans l’amour de Dieu, il existe un chemin d’espérance animé par le souffle de l’Esprit. Chemin pour chacun et tous ensembles.
Eric Clotuche fut si convainquant que ses interventions suscitèrent de chaleureux applaudissements.
Merci Eric et à bientôt
Hélène
Télécharger le programme du WE
Cliquer ICI
Hurtebise 2016
Cliquer ICI pour voir les photos et la vidéo